mais, oui à propos, c'est quoi les jolis cahiers ?

je suis dingue de cahiers.

oui, je suis dingue de cahiers ! et c’est pour cela, qu’un jour d’hiver j’ai eu l’idée de créer les jolis cahiers. ce fut comme une révélation. en réalité, je pense plutôt que c’était le fruit d’un long cheminement intérieur, qui, quand il s’est achevé a allumé cette petit flamme qui depuis ne m’a plus quittée.

Les cahiers se sont imposés comme une évidence : normal, j’aime ça depuis toujours. Je dirai même que je suis une acheteuse compulsive ! J’ai toujours un stock permanent d’une quarantaine de cahiers chez moi : on ne sait jamais, si une une pénurie s’installait…  Partout où je vais, j’achète des cahiers. En France, à l’étranger, durant mes vacances ou mes déplacements professionnels. Je les choisis plutôt petits, jolis, of course, avec un beau papier, une couverture graphique et design. Moi qui suis plutôt classique en matière de fringues, mes cahiers sont une façon d’apporter une touche d’originalité à mon quotidien.

Même si je n’avais jamais songé à monter un business autour des cahiers, aujourd’hui cette passion est belle et bien en passe de devenir le coeur de mon activité professionnelle.

Car, oui, finalement « Les Jolis Cahiers » c’est un projet entrepreneurial, qui est devenu une entreprise en vrai en avril 2018.

Si vous voulez savoir comment tout à commencé, je vous invite à lire cet article

Mais c’est quoi Les Jolis Cahiers ?

Vous me permettrez de ne pas trop entrer dans les détails à ce stade… Oui, comme tous les entrepreneurs en herbe,  je suis un peu paranoïaque : mon idée de business est tellement géniale que je veux la garder pour moi.

Naaaan, joke ! En vrai, Les Jolis Cahiers est une entreprise qui repose avant tout sur une conviction : celle que le rapport au papier et l’écriture sont de formidables leviers d’efficacité, de bien-être, de développement personnel et des outils de détox digital à la portée de tous.

Elle mène une triple activité :

  • Développement de la première plateforme web pour permettre à chacun de se créer facilement sa papeterie personnalisée. Elle sera opérationnelle en juillet 2018 
  • Création et diffusion d’une ligne de cahiers à la marque Les Jolis Cahiers : si vous êtes revendeur, n’hésitez pas à me contacter 
  • Création et fabrication de cahiers métiers et btob en très petites séries pour l’interne et l’externe

En attendant le lancement de la plateforme de customisation, je vous invite à découvrir le blog. J’y parle de cahiers, mais surtout d’écriture, de bien-être, de déconnexion, de flow, de développemengt personnel et professionnel… car j’ai très envie de vous permettre de découvrir tous les bénifices d’une pratique régulière de l’écriture. Comptez sur moi pour vous concocter un contenu sincère, spontané, ni formaté, ni donneur de leçon, encore moins dogmatique.

Mais qui est derrière ce super projet ?

Moi, c’est Sophie :

  • Quadra, j’habite une des 10 plus grandes villes de France,
  • Mariée (mon mari est mon soutien n°1, c’est pour ça que je l’aime), 2 enfants (des garçons charmants de 12 et 15 ans),
  • Professionnelle du marketing et de la communication depuis 20 ans, je suis entrée dans ces métiers par vocation (un projet que j’avais dès mes 12 ans). Mon parcours m’a amené à travailler dans des structures de 4 à 50 000 personnes.
  • J’adore écrire et lire aussi.
  • Je fais beaucoup de photos. De tout : portrait, paysage, architecture…  Je suis autodidacte, j’ai longtemps utilisé la fonction automatique de mon reflex, mais je n’ai aucun complexe à ce sujet. Je me risque au mode manuel depuis quelques mois.
  • On dit de moi que je suis optimiste, honnête, agile, diplomate et bienveillante.
  • Mais aussi têtue, sensible, perfectionniste, sans nuances.
  • Moi, je me trouve bosseuse, fiable et bavarde !

Parmi des dizaines de citations que j’aime bien, je choisis de partager avec vous une phrase de Sénèque

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Si vous êtes arrivé(e) jusque-là, merci !

Si cela vous a donné envie de continuer, laissez-moi vous donner deux tuyaux avant de poursuivre votre visite :

  • inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu informé(e) de l’actualité des Jolis Cahiers
  • vous pouvez aussi suivre les Jolis Cahiers  sur une page Facebook et sur Instagram  : on s’y retrouve ?

À très vite, ici ou ailleurs…

Sophie