La FAQ

Vos questions fréquentes

Vos questions fréquentes sur notre site Les Jolis Cahiers

Nos cahiers :

blank

Comment créer mon cahier ?

Retrouvez sur la page conseils pour un joli cahier toutes les informations utiles à la création de vos jolis cahiers !

Pourquoi le choix du Made In France ?

Le Made in France (fabriqué en France) s’est imposé comme une évidence. Étant une marque nantaise, il nous semblait important de s’associer à une entreprise de la région qui partage les valeurs des Jolis Cahiers à savoir : une production responsable, un engagement en faveur de l’emploi et de l’économie locale et de la valorisation du savoir-faire autour du papier.

 

Où sont fabriqués les Jolis Cahiers ?

Nos Jolis Cahiers vendus sur notre site sont créés, imprimés et façonnés à Nantes.

D’où vient le papier ?

Attachée aux produits nobles et aux belles matières, les Jolis Cahiers met sur le marché des produits fabriqués à partir de papier issus de filières d’approvisionnement certifiés responsables et respectueuses de l’environnement. Nous mettons tout en œuvre pour essayer de réduire au maximum les distances et travailler avec des fournisseurs locaux basés en France dès que possible.

Votre commande :

blank

Comment fonctionne le site ?

La marque Les Jolis Cahiers propose deux types de produits à la vente :

  • une ligne de cahiers “prêt-à-écrire” et aux designs exclusifs, disponible sur la jolie boutique.
  • des cahiers sur-mesure que vous pouvez créer et personnaliser grâce au configurateur de cahier et à l’ensemble des éléments graphique mis à votre disposition. Vous y trouverez des designs intemporels, toujours disponibles. Ils sont complétés très régulièrement par des nouveautés au gré des tendances de la mode, du design et de la décoration.

Puis-je offrir une carte cadeau ?

Oui, pour offrir à la personne de votre choix la possibilité de faire des achats sur Les Jolis Cahiers, il vous suffit d’acheter une e-carte cadeau ici, du montant de votre choix : elle prendra la forme d’un code qu’il vous suffira de transmettre à la personne, celui-ci sera à ajouter au moment du panier.

On m’a offert une carte cadeau, comment l’utiliser ?

Il vous suffit de rentrer le code en votre possession dans la case prévue à cet effet quand vous validerez votre panier. Le montant chargé sur la carte se déduira automatique du montant total de votre panier.

Puis-je acheter avec mon smartphone ou ma tablette ?

Oui, pour les produits non personnalisés.

Pour votre confort, les cahiers sur-mesure sont personnalisables uniquement en ligne via notre configurateur, accessible depuis un ordinateur (Mac ou PC).

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Une fois votre commande valide et payée, il est malheureusement impossible de la modifier ou de l’annuler. Pour plus d’information vous pouvez consulter la page livraisons et retours.

Les modes de paiement :

blank

Comment régler ma commande ?

Sur notre site, le paiement de votre commande peut s’effectuer par :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, Carte Bleue)
  • E-carte cadeau

Pour tout savoir sur le paiement sécurisé, vous pouvez consulter la page paiement sécurisé.

La livraison et les retours :

blank

Quel sont les délais et les frais de livraison ?

Pour tout savoir sur ces sujets, nous vous recommandons de consulter la page livraison et retour : tout est expliqué !

Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans un délai de 7 jours ouvrés après votre paiement, contactez notre service client help@lesjoliscahiers.fr dès que possible. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver une solution.

Ma commande a été livrée abimée, que faire ?

Nous sommes vraiment désolés de cette situation. Merci de prendre une photo de l’emballage et/ou du cahier et adressez-la au plus vite à help@lesjoliscahiers.fr.

Puis-je retourner ma commande ?

Si votre commande comprend uniquement des cahiers personnalisés, vous comprendrez aisément qu’il ne nous est pas possible de les reprendre.

En revanche, s’il s’agit de produits standards, non personnalisés, vous pouvez consulter cette page qui précise les conditions de retour.

Utilisation d’un code promotionnel :

blank

Comment utiliser mon code promotionnel ?

Les codes promotionnels sont à renseigner dans votre panier, avant la finalisation de votre commande. Veillez à bien valider afin de vous assurer qu’il soit bien pris en compte.

Est-ce que je peux cumuler des codes promotionnels ?

Malheureusement non. Un seul code est valable par commande.

Que faire si mon code promotionnel ne fonctionne pas ?

Nos codes sont constitués d’une suite de lettres et/ou de chiffres. Vérifiez que vous respectez bien les majuscules/minuscules, espaces… et sa date de validité.

Si malgré cela, il ne fonctionne pas, contactez le service client en envoyant un email à help@lesjoliscahiers.fr en indiquant toutes vos coordonnées et votre code promotionnel.

Le compte :

blank

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Sur l’écran de connexion, vous pouvez cliquer sur “mot de passe oublié”. Vous recevrez dans les minutes qui suivent un mail vous indiquant la marche à suivre (pensez à vérifier vos spams le cas échéant). Veillez à bien valider afin de vous assurer qu’il soit bien pris en compte.

Pourquoi et comment créer un compte ?

Votre compte vous sera utile pour accéder à votre galerie de cahiers personnalisés. Il vous permettra de suivre vos commandes, mais aussi de stocker et de modifier toutes vos créations déjà enregistrées.

Pour créer ou accéder à votre compte, il vous suffit de cliquer sur l’icône silhouette située en haut à droite dans notre menu. Nous en profiterons pour vous proposer de vous abonner aux Jolies Nouvelles, notre newsletter.

Données personnelles :

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles, rendez-vous sur notre page dédiée à notre politique de gestion de vos données personnelles.

blank

Où et comment sont hébergées mes données ?

Les serveurs du site les Jolis Cahiers sont implantés chez un hébergeur français de premier plan, OVH, dont les datacenters se situent dans le nord de la France. Nous y stockons notamment la base de données nécessaire au fonctionnement du site. Ainsi, les informations concernant votre compte, vos commandes, vos cahiers… y sont stockées. Ces informations peuvent être supprimées à votre demande.

Quelles données personnelles stockez-vous et pourquoi ?

  • Commandes : Vos données personnelles servent notamment à la gestion de vos commandes : en effet, votre email, adresse, nom, prénom… nous sont indispensables pour vous livrer vos cahiers. Ces données sont partagées avec les sous-traitants qui nous accompagnent pour mener à bien la fabrication et la livraison de vos cahiers. Bien sûr, ceux-ci n’ont pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement.
  • Newsletters : Vos noms, prénoms, email nous servent aussi à vous adresser notre newsletter, si et seulement si vous nous avez donné votre accord pour cela. À tout moment, si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter ou bien directement sur le site dans votre espace mon compte / vos données personnelles. La prise d’effet est immédiate.
  • Statistiques Pour faire évoluer Les Jolis Cahiers et répondre pour le mieux à vos attentes, nous utilisons des logiciels et des services qui s’appuient sur les données de notre base client, votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les produits commandés.
  • Réseaux sociaux Si vous utilisez Facebook pour créer votre compte sur les Jolis Cahiers, nous ne récupérons rien de plus que votre email, nom, prénom et l’ID de votre profil Facebook. Nous n’avons pas accès à vos photos, liste d’amis, publications, etc. Et bien sûr nous ne pouvons pas publier sur votre page !

Comment modifier ou supprimer mes données personnelles stockées ?

La plupart des données sont modifiables directement depuis votre compte. Vous pouvez aussi choisir de supprimer votre compte.

Si toutefois vous n’arriviez pas à apporter les modifications souhaitées, n’hésitez pas à écrire à help@lesjoliscahiers.fr en précisant votre demande.

Mes données personnelles sont-elles louées ou vendues à d’autres entreprises ?

Non. Les Jolis Cahiers stockent des données indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible mais n’en fait pas commerce auprès d’autres structures (ni vente, ni location).

Comment est protégé mon mot de passe ?

Votre mot de passe est une information qui est stockée de façon cryptée. Il est donc conservé de la manière la plus sécurisée possible.

Mes informations bancaires sont-elles en sécurité ?

Tout d’abord, à aucun moment Les Jolis Cahiers n’a accès à vos informations bancaires. Ces dernières sont cryptées et leur sécurité est assurée par Stripe, notre prestataire pour les paiements bancaires. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page paiement sécurisé.

Autres questions :

blank

Avez-vous une offre pour les entreprises ?

Oui, bien sûr !

 

Vous pouvez tout à fait commander des cahiers personnalisés que vous aurez créés vous-même pour votre entreprise à partir d’un exemplaire, via notre configurateur en ligne, nos factures faisant apparaître la TVA. Attention, notre configurateur ne vous permet d’ajouter votre logo sur la couverture, mais uniquement du texte.

 

Si votre demande concerne une quantité supérieure à 25 exemplaires ou si vous voulez une personnalisation poussée (votre design et/ou votre logo) de la couverture et des pages intérieures par exemple, nous vous invitons à contacter notre service client via ce mail btob@lesjoliscahiers.fr. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter la page cahiers personnalisés pour les entreprises.

Puis-je envisager un partenariat avec Les Jolis Cahiers ?

Vous êtes designer graphique, illustrateur, bloggeur, influenceur… pourquoi pas ? Mais nous avons évidemment besoin d’en savoir plus sur votre projet. Vous pouvez nous adresser un message à contact@lesjoliscahiers.fr