Recrutement

Consultez sur cette page nos offres d’emploi pour rejoindre l’équipe Les Jolis Cahiers.

Pour être au courant de nos dernières offres, rejoignez-nous sur LinkedIn !

Alternant(e) chargé(e) de développement commercial et marketing

Lieu : Carquefou (10 km de Nantes)
Contrat : alternance
Prise de poste : Septembre 2024
Durée contrat : 12 mois
Avantages : acquisition de RTT, prime semestrielle, mutuelle

Présentation Les Jolis Cahiers :

La marque de papeterie Les Jolis Cahiers a été créée en 2017 par une entrepreneuse nantaise puis relancée début 2024 par Quo Vadis, marque emblématique dans l’univers de la papeterie, basée à quelques km de Nantes.

L’histoire des Jolis Cahiers repose sur :

  • une conviction : celle que le rapport à l’écriture et au papier est un formidable levier de bien-être, d’efficacité et de développement personnel
  • et un pari : s’appuyer sur toutes les technologies digitales d’aujourd’hui pour créer une expérience nouvelle autour d’un produit vieux comme le monde : le papier !

Vendu en réseau direct, uniquement sur le web, www.lesjoliscahiers.fr offre au plus grand nombre la possibilité de créer de Jolis Cahiers personnalisés en ligne.

Dans une démarche de développement de l’activité, nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e) par le challenge et les défis pour accompagner le développement des ventes et le déploiement de la marque.

Rattaché(e) à la Responsable Marketing & Communication, et en liens étroits avec la Chargée de Communication et la Cheffe de Projet Web, nous proposons une alternance complète et responsabilisante alliant le marketing et la vente.

 

 

Descriptif des principales missions :

Sur la partie vente :
Sous la supervision de votre tutrice, vous serez chargé :

  • D’accompagner les entreprises souhaitant créer de Jolis Cahiers personnalisés dans leur projet de A à Z (définition du besoin, gestion des devis, lancement, suivi de la fabrication jusqu’à la facturation).
  • De développer et de réactiver le portefeuille clients

Sur la partie Marketing / Communication :

  • Participer à la stratégie de communication globale de la marque pour renforcer la notoriété de la marque et stimuler la croissance (recherches de partenariats, identifier de nouvelles opportunités pour faire briller notre marque …)
  • Participer à l’élaboration et la rédaction des contenus (newsletter, communication réseaux sociaux, article de blogs …)

 

Profil recherché :

Niveau Master, vous êtes organisé(e) et réactif(ve). Vous êtes orienté(e) business et êtes à l’aise avec des clients. Rigoureux(se) et autonome, vous aimez relever des défis, trouver des solutions. Vous savez également faire preuve de créativité et de curiosité. Votre contact facile vous permettra de vous intégrer dans une équipe dynamique et enjouée.

Compétences :

  • Très bonne maitrise de l’orthographe et de la grammaire française
  • La Maitrise d’Excel et de Canva serait un plus
  • Bonne connaissance de l’univers du web

 

Envoyez un CV et une lettre de motivation à l’adresse srecrutement@quovadis.eu