Livraison et retours

Lorsque vous achetez vos jolis cahiers, vous avez bien sûr envie de les recevoir rapidement et nous le comprenons.
Nous mettons ainsi tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.

Délais de livraison de votre commande :

  • Votre commande comprend au moins un cahier personnalisé :

Notre souhait est de vous garantir la qualité du produit fini et que celui-ci corresponde à vos attentes. C’est pourquoi une fois votre commande validée, nous prenons le temps de vérifier votre création avant de lancer la fabrication. Cette dernière intervient donc dans un délai de 72 h ouvrés maximum.

Votre commande est ensuite expédiée (vous serez prévenu par email). Elle est acheminée par lettre postale dans un délai de 3 à 4 jours : vous la recevrez dans votre boite aux lettres, sans signature, c’est très pratique. Il faudra donc compter environ 7 jours ouvrés pour recevoir votre joli cahier unique et sur-mesure !

  • Votre commande ne comprend pas de cahier personnalisé :

Votre commande sera expédiée dans les 48h (hors, samedi, dimanche et jours fériés). Vous serez prévenu par e-mail.

Elle sera acheminée par lettre postale dans un délai de 3 à 4  jours : vous la recevrez dans votre boite aux lettres, sans signature.

Frais de livraison :

Pour vous permettre de payer les frais d’expédition au plus juste, nous avons choisi de définir différentes tranches de frais de port, relatifs au poids de l’envoi. Ils sont indiqués en Euros TTC. La livraison est réalisée sans suivi et par voie postale avec La Poste. 

Poids

0 à 100 g
101 à 250g
251 à 500g
501 à 3000g

France / 3-4 jours*

1,94 €
3,88€
5,82 €
7,76 €

Europe / 4-5 jours*

2,80 €
7,00 €
11,20 €
19,60 €

Autres Pays / 5-6 jours*

2,80 €
7,00 €
11,20 €
19,60 €

*Les délais de livraison sont de la seule responsabilité de la Poste et en aucun cas la responsabilité des Jolis Cahiers ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces derniers. Les tarifs indiqués sont sans suivi qui est optionnel.

Pourquoi ne faisons pas de livraison rapide ?

Si vous êtes un(e) habitué(e) du e-commerce, vous avez surement l’habitude d’être livré dans les 24H, ou en colis 48H. Cependant, chez Les Jolis Cahiers nous avons fait le choix de ne pas proposer ce type de livraison car cela n’est pas possible pour les produits sur-mesure qui sont fabriqués à la demande.
&nbsp
Ensuite, pour limiter l’impact de notre activé économique sur l’environnement. En effet, même si c’est séduisant de vous promettre une livraison rapide, ces dernières entrainent des transports personnalisés ou hors tournées habituelles qui sont néfastes/sur polluante. C’est aussi pour cela que nous avons choisi de travailler avec la Poste : le facteur passe déjà chez vous tous les jours.

Retours & échanges

Le retour concerne un article non-personnalisé

Vous pouvez demander l’échange de votre article dans un délai de 15 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes sont à votre charge. Le produit pour lequel vous demandez un échange ou un remboursement doit être intact, non ouvert et dans son emballage d’origine. Merci de joindre à votre envoi :

  • le ou les produits ;
  • le numéro de la commande concernée ;
  • la désignation du ou des produits concernés par le retour ;
  • une demande d’échange ou de bon d’achat.

Adressez votre paquet à :

Les Jolis Cahiers

1 Place Sainte Croix

44000 Nantes

À défaut de respect des présentes conditions, notamment des conditions de retour, Les Jolis Cahiers ne pourront procéder au remboursement ou à l’échange pour les produits concernés.

Dès la réception de votre retour, un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

Votre remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

 

Retour cahiers personnalisés

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de votre cahier, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre cahier personnalisé. 

 

Néanmoins, contactez rapidement notre service client (help@lesjoliscahiers.fr) si votre cahier personnalisé :

  • présente un défaut manifeste, qui, malgré notre vigilance nous aurait échappé
  • ne vous apporte pas entière satisfaction

 

N'oubliez pas...

Livraison gratuite

en France métropolitaine dès 40 € d'achat

Paiement sécurisé

par carte bleue

Papeterie

de fabrication française