fbpx

Comment créer un cahier ?

Le configurateur des Jolis Cahiers vous permet de créer un cahier et de personnaliser des designs pour une création sur-mesure, de façon simple et intuitive. Il n’est absolument pas nécessaire de disposer de compétences graphiques particulières.

Pour commencer à créer un cahier, il vous suffit d’aller dans le configurateur et d’explorer les contenus à votre disposition avant de les modifier à votre gré.

Personnaliser votre cahier

Dans le configurateur, l’espace à droite est votre espace de travail. Sur la gauche, vous trouverez les modèles disponibles pour vous inspirer. A partir de ces derniers, vous pouvez modifier le fond, les couleurs, enlever ou ajouter des textes ou des éléments graphiques. Tout est très simple parce que chaque élément peut être déplacé, effacé ou rajouté très rapidement. Encore une fois, aucune compétence graphique n’est requise. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez partir d’un modèle complètement vierge pour laisser libre cours à votre imagination.

Après avoir choisi le design que vous préférez, ce dernier apparaît dans l’espace de travail. Maintenant, pour créer un cahier vous n’avez plus qu’à l’adapter, en effaçant ou en ajoutant des éléments, en changeant le fond etc. Une fois que la personnalisation du fichier sera terminée, vous pourrez le sauvegarder et commander votre cahier personnalisé. Pour cela, vous devrez créer un compte :  il vous permettra d’activer la galerie dans laquelle vous pourrez stocker toutes vos créations. Ainsi, vous pourrez facilement les retrouver.

Attention, sans compte, si vous quittez le configurateur, votre brouillon sera perdu et vous devrez tout recommencer.

Profitez de nos tutoriels vidéo pour apprivoiser le configurateur et créer votre joli cahier !